Les femmes entrepreneures à l’école

Adhérente à 100000 entrepreneurs et à l’occasion de la 4 ème édition  de Semaine de sensibilisation des jeunes à entrepreneuriat féminin, j’ai choisi d’aller témoigner auprès d’une classe de 3 ème du Collège Pablo Picasso de Montesson (78).

Présenter son aventure entrepreneuriale  auprès des jeunes est une véritable chance de  communiquer  et d’échanger sur ce côté positif de soi :

«  C’est possible,  allez- y «

Ce fut l’occasion d’un échange passionnant. Avec leur professeur  Alexandre Giunta, les jeunes avaient préparé ce RDV par une série de questions confirmant leur intérêt et leur curiosité. Certains d’entre eux savaient comment ils souhaitaient s’orienter, vers quel métier .Bravo les Jeunes !

Venir témoigner auprès de notre jeunesse est acte important car elle est notre avenir,

A nous de leur montrer qu’entreprendre est possible, épanouissant,

A nous, de leur présenter une image positive de l’entreprise: innovante, chaleureuse, intéressante

A nous de transmettre cette envie et de prendre le temps de les accompagner les jeunes,

A nous de leur apporter une image positive de l’entrepreneuriat

A nous, les femmes de dire :

OSEZ, EN AVANT TOUTES

« 100 000 entrepreneurs est initiateur et organisateur de la Semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin

L’objectif de cette semaine est de promouvoir la culture entrepreneuriale et la réussite au féminin auprès des jeunes hommes et des jeunes filles de 13 à 25 ans.

C’est en sensibilisant les jeunes en amont que nous pourrons faire évoluer les mentalités et cesser de véhiculer une image masculine de l’entrepreneuriat.

Depuis 2013, 816 femmes ont partagé leur expérience dans le cadre de cette opération et ainsi sensibilisé plus de 18000 jeunes à l’esprit d’entreprendre au féminin. »

(Source www. 1000000entrepreneurs.com)

Véronique Plessier Chauveau

Présidente -Fondatrice d’EULEOS