Transformons les startups en Scaleup !

Si le nombre de startups créées augmente chaque année, le taux de transformation des « pépites innovantes » en PME industrielles solides peine à décoller.

Chez EULEOS, nos business partners ont été confrontés aux vraies raisons de cette situation : en associant notre démarche collaborative à notre expertise en management opérationnel, nous avons créé des solutions novatrices d’accompagnement à la croissance.

Les managers de notre cercle Startup, forts de leur culture de l’innovation, ont l’expérience des spécificités du management en environnement startup, où le droit à l’erreur dans le recrutement des fonctions clés est particulièrement faible, alors que le besoin en compétences multiples est extrêmement élevé.

En fonction de l’étape de développement de l’entreprise, nos managers travaillent à temps plein ou à temps partagé, apportant la flexibilité maximale au CEO pour la réalisation de son véritable objectif : transformer sa vision initiale en modèle économique viable industrialisé à large échelle.

Une démarche collaborative 

Chez EULEOS, nous pensons que lever des fonds n’est ni un sport, ni une fin en soi, mais nécessite la mise en place d’une gestion opérationnelle rigoureuse et d’une gouvernance adaptée.

Chez EULEOS, nous croyons aussi que la réussite durable d’une startup est liée à la capacité de fondateurs créatifs à développer leur leadership managérial, afin de maintenir la confiance et la motivation de leurs collaborateurs et actionnaires.

Pour accompagner le CEO, un manager du cercle startup analyse sa stratégie, définit les priorités opérationnelles et pilote la mission en mode collaboratif, en y associant les experts fonctionnels et sectoriels de la communauté EULOS, affectés à l’exécution du plan d’action.

Les missions sont réalisées dans un état d’esprit privilégiant le transfert de compétences aux dirigeants et la co-construction avec leurs équipes.