Une belle mission réussie, riche et passionnante chez Mapotempo

Une  belle mission réussie, riche et passionnante

Mehdi Jabrane, fondateur de Mapotempo, éditeur d’un logiciel d’optimisation des tournées, cherchait à développer le potentiel commercial de son entreprise sur le marché français et à l’international. Conscient que la rapidité à mettre en marché sa solution serait clef dans sa réussite, il optait pour le choix d’un manager de transition afin d’assurer la direction commerciale de l’entreprise. Séduit par le positionnement collaboratif d’Euleos, Mehdi Jabrane choisissait l’un des managers de transition spécialisé dans le stratégie commerciale pour les éditeurs de logiciel, Michel Jardat. L’objectif était clair, éviter les tâtonnements et se donner les meilleures chances de réussite du premier coup.

La mission s’est déroulée sur 9 mois. Et comme toute mission de management de transition, elle a débuté par une phase d’audit, d’analyse du marché, des besoins clients, de l’écosystème des différents acteurs et une évaluation des points forts/points faibles de la concurrence. Mais aussi de l’organisation de Mapotempo et de ses capacités opérationnelles.

A l’issue de cette phase, une stratégie a été proposée, validée puis mise en œuvre. En l’occurrence une stratégie de développement commercial via la vente indirecte avec des fabricants de matériel embarqué dans les véhicules, d’une part, et les éditeurs de logiciels complémentaires, d’autre part.

Le manager de transition a donc conçu les différents programme partenaires, conduit la recherche des partenaires suivant les différents critères retenus et formés les équipes internes de Mapotempo.

Dans le même temps, une recherche parmi les partenaires éditeurs potentiels d’un partenariat plus étroit sous forme d’adossement financier était lancé. Laquelle s’est conclue par la prise de participation dans Mapotempo d’un éditeur leader dans le domaine des logiciels RH.

Une belle mission réussie, riche et passionnante …

Recent Posts

Leave a Comment